fermer le message
message

Porsche 911 Targa 2.0 S

Prix : 139.000 €

Caractéristiques du véhicule

Finition2.0 S
EnergieEssence
TransmissionMecanique
Kilométrage46.110 km
Mise en circulation06/1969
DépartementBelgique (103)
Puissance Din.170 ch
RéférenceSCRP_1287730_99

Descriptions & équipements du véhicule

- Excellent état d'origine
- Silver métallisé sur intérieur noir
- Moteur et boîte de vitesses "matching"
- Accompagnée d'une copie Kardex et le certificat Porsche.
- Une des 614 911S Targa.

LA PORSCHE TARGA
La fameuse Porsche 911 Targa allie un design exceptionnel et un comportement routier remarquable dans une voiture de sport ouverte merveilleusement engageante. La 911, révélée à l'automne 1963 au Salon de l'automobile de Francfort, était la remplaçante très attendue de la très populaire 356. La 911 est arrivée avec plus de puissance, plus de confort et un prix favorable par rapport aux voitures comparables de l'époque. Les performances et les ventes sont bonnes, mais comme Porsche le fait souvent, des améliorations immédiates des performances sont mises en place. En 1968, l'empattement a été augmenté de 2,25 pouces pour améliorer la tenue de route (en déplaçant astucieusement les supports de roue arrière à ressort indépendant sans modifier l'outillage coûteux de la carrosserie), en allégeant le carter avec des pièces moulées en magnésium et en évasant délicatement les passages de roue pour laisser de la place à des roues et des pneus plus larges.
Agile et performante, la seule caractéristique qui manquait à la gamme des premières 911 était un modèle décapotable pour le marché américain. Des efforts ont été déployés pour construire une 911 décapotable, mais la protection contre le retournement était considérée comme une exigence de sécurité essentielle par l'équipe Porsche, qui craignait que les États-Unis n'excluent les voitures entièrement ouvertes de la circulation. C'est ainsi qu'est né le concept de "Targa". Permettant de rouler à l'air libre tout en conservant la rigidité de la carrosserie et la sécurité, la 911 Targa a connu un grand succès auprès des acheteurs américains. Elle est arrivée en 1967, d'abord avec une lunette arrière souple amovible, puis avec une lunette arrière en verreenveloppante.
En 1969, Porsche présente la 911S, une voiture très performante, dotée de bielles en alliage de titane, d'un arbre à cames redessiné, de soupapes plus grandes, d'un meilleur portage, d'une compression plus élevée et d'une injection mécanique Bosch. Tout cela a permis de gagner 30 chevaux pour atteindre une puissance impressionnante de 180 chevaux. Les améliorations apportées au châssis comprenaient une barre anti-roulis arrière, des amortisseurs Koni et des freins à disques ventilés, qui remplaçaient les rotors pleins de série. Pour le modèle S, des rapports spéciaux ont été installés dans la boîte de vitesses à cinq rapports, y compris une surmultiplication en cinquième vitesse. Il est certain que toutes les voitures de la série 911 étaient assez puissantes et redoutables sur la route, mais lors de sa sortie, la 911S était le choix préféré des amateurs de performances et continue de l'être aujourd'hui.

CETTE 911 2.0 S TARGA
Le châssis numéro 11931053* a quitté l'usine àZuffenhausen le 20 juillet 1969. D'après une copie de son Kardex conservée au dossier, il était fini en Argent Métallique (6851), avec des sièges et des garnitures en similicuir noir. Le client a également spécifié :

- 9354: fixed rear window
- 9369: special paint (silver metallic was an extra in 1969)
- 9431: antenna
- 9437: loudspeaker
- 9137: tool kit
- 9415: 2 luggage belts
- 9220:
En plus, nous pouvons voir une belle radio Blaupunkt avec des haut-parleurs en option sur la plage arrière.La voiture a été livrée à Volkswagen Pacific Inc. à Culver City en Californie, et elle est restée immatriculée en Californie tout au long de sa vie. Le propriétaire, M. Duane George Hyatt, a vendu la voiture par l'intermédiaire de Road Scholars et a exporté la 911 vers le prochain propriétaire européen.
La voiture a été importée en Europe et est arrivée en Belgique en 2009 et a reçu son homologation belge le 27 octobre 2009. Lorsque la voiture a été importée, elle a également reçu des phares et des indicateurs européens.
La voiture est restée avec le même propriétaire et a reçu un service régulier. En août 2011, la voiture a subi une révision des étriers de frein ainsi que de nouveaux joints d'étanchéité pour le toit Targa. En 2013, une restauration complète de la célèbre pompe à essence MFI a été effectuée. En 2018, la voiture a reçu de nouveaux pneus ; un alignement des roues ; le réservoir de carburant a été nettoyé.
Le propriétaire actuel a acheté la voiture en février 2017 à la personne qui l'a fait importer. Elle démarre au tour de la clé et le moteur est vivante et se sent puissant; les changements de vitesse sont rapides et souple.
Prête à être appréciée par son prochain propriétaire, cette Porsche 911 S Targa merveilleusement originale, équipée d'un moteur et d'une boîte de vitesses dont les numéros sont matching, se présente incroyablement bien. La voiture est un vrai plaisir à conduire et a une grande patine tout autour. C'est une belle opportunité d'acquérir une rare 2.0S Targa.
Car-Pass : www.public.car-pass.be/

Le vendeur

coordonnees du vendeur

RSC AUTOMOBILE
Aalbeeksesteenweg 2
8930 Lauwe

Voir sur une carte

Contacter par téléphone

téléphone du vendeur

Envoyer un e-mail

contacter par email