fermer le message
message

Porsche 924 Turbo 1981

Prix : 16.950 €

Caractéristiques du véhicule

FinitionTurbo 1981
EnergieEssence
TransmissionMecanique
Mise en circulation00/1981
DépartementBelgique (103)
Couleur ExtérieureNoir métallisé
RéférenceSCRP_1285483_porsch...

Descriptions & équipements du véhicule

Originele en zeldzame 924 Turbo

La Porsche 924 Turbo est une étrangère à bien des égards.
Cette évolution dramatique de son frère atmosphérique force le respect. Non seulement en raison de l'augmentation spectaculaire de la puissance à 170 ch et plus tard à 177 ch, mais aussi en raison de l'évolution du châssis, des freins et de la carrosserie de la voiture.


Porsche a utilisé tout le savoir-faire disponible dans le domaine de la technologie turbo pour donner à la 924 l'image qui manquait jusque-là. Cela a abouti à une véritable voiture de sport, arborant fièrement le badge Porsche.
La 924 Turbo (code de modèle 931) a reçu une nouvelle culasse conçue, afin de fournir la puissance supérieure souhaitée en combinaison avec un turbo KKK. La suspension a également été améliorée et, en plus de meilleurs ressorts, amortisseurs et stabilisateurs, les moyeux de roue et les freins de la Porsche 911 SC ont été installés. La carrosserie a reçu de multiples espaces de refroidissement pour fournir au moteur suffisamment d'air frais. La 924 Turbo était également équipée de jantes plus grandes et d'un becquet sur le couvercle du coffre.
Au total, 3875 de ces versions turbo ont été produites pour le marché européen, ce qui rend ces voitures aujourd'hui très rares.


Cette 924 turbo est une année modèle 1981, avec le moteur amélioré de 177 ch et la boîte de vitesses à cinq vitesses à patte de chien.
Cette version 2 bénéficie de la mise à niveau du moteur et du turbo, ce qui se traduit par un supplément de 7 ch et une fiabilité accrue.
Il est équipé de son moteur et de sa boîte de vitesses d'origine, correspondant ainsi aux numéros, indiqués par son certificat de naissance Porsche (COA).
Cette Porsche 924 Turbo a été initialement livrée en Italie, elle est entièrement d'origine et en très bon état.
L'intérieur est bien conservé avec seulement des traces d'utilisation minimes, la sellerie et les sièges indiquent clairement que cette voiture a été conduite avec soin et prudence.
La voiture est également équipée du couvre-bagages d'origine dans le coffre, le kit d'outils d'origine est également présent.


Nous avons donné à cette belle voiture un service technique complet et un contrôle, avec le remplacement de nombreuses pièces: courroie de distribution, turbo, échappement, toutes les huiles, filtres et bougies d'allumage, toutes les pièces d'allumage, rotors et plaquettes de frein avant, divers tuyaux et conduites, liaisons de direction. Nous avons également restauré et repeint les jantes en alliage, ce qui les rend à nouveau comme neuves.


Une très belle voiture de sport, fiable, spacieuse et confortable.
Grâce à sa répartition parfaite du poids et ses performances étonnantes, c'est aussi une voiture qui excelle dans les rallyes de voitures classiques ou les compétitions de régularité!


************************************************** ***********


La Porsche 924 Turbo est op vele vlakken een buitenbeentje.
Deze ingrijpende evolutie van het atmosferische broertje 924 dwingt respect af. Niet alleen door de spectaculaire vermogenstoename jusqu'à 170 en plus tard 177pk, maar ook door de aanpassingen die zijn aangebracht aan het onderstel, de remmen en het koetswerk van de wagen.


Porsche gebruikte alle beschikbare know-how op het vlak van turbotechnology om de 924 het imago te bezorgen dat to dan ontbrak. Het resultaat mag er zijn, deze 924 turbo is met recht en red een sportwagen, die fier het Porsche-logo draagt.
Zo werd voor deze Turbo-versie een volledig nieuwe cilinderkop ontworpen om in combinatie met een KKK-turbo het gewenste hogere vermogen te leveren. De ophanging werd eveneens ingrijpend gewijzigd en kreeg naast aangepaste veren, schokdempers en stabilisatoren ook de wielnaven en remmen van de Porsche 911 SC aangemeten. Het koetswerk kreeg meerdere koelopeningen om de motor van voldoende frisse lucht te voorzien. De Turbo-versie kreeg ook grotere velgen en een kofferspoiler aangemeten.
Dans totaal werden 3875 van deze turbo-versies geproduceerd voor de Europese markt, wat deze wagens vandaag tot een zeldzame verschijning maakt.


Deze 924 turbo is van modeljaar 1981, een versie 2, voorzien van de 177pk-motorversie, met dog leg vijfversnellingsbak en toegenomen betrouwbaarheid.
Hij est voorzien van zijn originele moteur en versnellingsbak, dus numéros correspondants, porte gestaafd het bijgeleverde geboortecertificaat (COA).
Deze Porsche 924 Turbo werd oorspronkelijk geleverd in Italië, hij is volledig origineel en in bijzonder goede staat.
Het interieur est mooi bewaard gebleven, de bekleding en de stoelen geven duidelijk aan dat deze wagen met zorg en voorzichtigheid werd gebruikt.
De wagen est tevens voorzien van de originele afdekhoes in de kofferruimte, ook de originele gereedschapsset est aanwezig.


Wij hebben deze Porsche een complete onderhoudsservice en technisch check-up gegeven, volgende zaken werden o.m. vervangen: alle oliën en filters, bougies, alle ontstekingsdelen, een nieuwe turbocompressor, remschijven en -blokken, divers slangen en leidingen, stuurdelen. Ook de lichtmetalen velgen werden porte ons gerestaureerd, waardoor ze er weer als nieuw uit zien.

OPTIONS:
- Climatisation
- Velgen en aluminium
- Extra vloermatten
- Manuele versnellingsbak

Autres Porsche 924 d'occasion dans ce budget

Porsche 924 104.452 12/1985 15.300

Le vendeur

coordonnees du vendeur

CLASSIC LEGENDS
Windhoek 20
8790 Waregem

Voir sur une carte

Contacter par téléphone

téléphone du vendeur

Envoyer un e-mail

contacter par email