fermer le message
message

Porsche 911 Carrera 3.0

Prix : 83.900 €

Caractéristiques du véhicule

FinitionCarrera 3.0
EnergieEssence
TransmissionMecanique
Kilométrage144.820 km
Mise en circulation03/1977
DépartementGard (30)
Couleur Extérieurevert
Puissance Din.200 ch
Puissance Fisc.17 cv
Nb de portes2

Visuels de l'annonce

Chargement...Porsche 911 - Photo 1

Descriptions & équipements du véhicule

Classic Car Design vous propose cette rarissime Porsche 911 Carrera 3.0 de 1977. Après la 2,7 RS, puis la Carrera 2,7, c’est la variante sportive des 911 « G » atmosphériques. Moins de 3700 exemplaires ont été produits en 1976 et 1977. Elle sera uniquement vendue en Europe. Plus puissante que les premières SC, elle est surtout équipée du bloc-moteur aluminium des 930, d’un volant moteur à 6 boulons plus léger et de l’injection K-Jetronic pour ainsi obtenir 200ch. Cet exemplaire a été livré neuf à Paris et n’aura connu que 2 propriétaires jusqu’en 2018. Le premier d’entre eux a tenu un cahier d’entretien pendant 20 ans et presque 130 000 km sur lequel il listait les différentes interventions et réglages.
A l’extérieur, la voiture a été repeinte dans sa teinte d’origine il a un peu plus de 2 ans et elle arbore les fameuses bandes « Carrera ». Les pare-chocs et soufflets sont bien alignés. Les jantes en 15 sont en bon état d’origine et chaussée de neuf. Leur cerclage extérieur mériterait un lustrage. Détail sympathique sur cette génération, les vitres de custode « pop-out » s’entrebâillent parfaitement.
A l’intérieur, l’habitacle est dans un très bel état de conservation, même les moquettes sont d’origine. On remarque les superbes sièges sport avec leur garnissage simili / velours. Le dessus de tableau de bord est intact ainsi que les contre-portes et leur vide-poche.
Mécaniquement, la voiture ayant très peu roulé ces dernières années, le moteur a bénéficié de nombreux travaux de remise en état concernant les culasses, la segmentation, l’étanchéité, l’injection, l’allumage… de même l’embrayage et le freinage sont neuf. De son côté, la boite 915 fonctionne parfaitement. Aucun bruit parasite ne vient perturber la sonorité rauque du moteur boxer.
Voici une auto rare qui en plus n’a jamais été restaurée. Juste repeinte, elle offre donc une aspect authentique inégalable. Pour une auto de presque 45 ans, on appréciera la présence du manuel et du carnet d’entretien. Elle associe le caractère affirmé, la simplicité et la légendaire fiabilité des Porsche « G » à la rareté du modèle. C’est une auto à collectionner mais également capable de rouler au quotidien !

Garantie 6 à 12 mois possible
Financement jusqu’à 60 mois possible

Plus de photos et mes autres voitures en vente sur mon site internet classiccardesign.fr
Classic Car Design - Vente / Dépôt vente / Achat de voitures anciennes et d’exception

Le vendeur

coordonnees du vendeur

CLASSIC CAR DESIGN
397 rue andre boulle
30100 ALES

Voir sur une carte

Contacter par téléphone

téléphone du vendeur

Envoyer un e-mail

contacter par email