fermer le message
message

Porsche 911 2.2T Coupé

Prix : 89.000 €

Caractéristiques du véhicule

Finition2.2T Coupé
EnergieEssence
TransmissionMecanique
Kilométrage1.512 km
Mise en circulation12/1970
DépartementBelgique (103)
Puissance Din.125 ch
RéférenceSCRP_1287730_119

Descriptions & équipements du véhicule

- Matching numbers & couleurs
- Certificat Porsche
- Couleur recherchée et rare
- De nombreuses options

CETTE 911 2.2T
Nous vous présentons ici une 911 T Coupé 1971 aux spécifications américaines, bien équipée. Elle a été commandée à l'usine avec de nombreuses options, notamment de rares jantes Fuchs en aluminium forgé (appelées "deep 6's"), des barres antiroulis avant et arrière et des vitres teintées. Elle dispose également de ce que Porsche appelait le "comfort equipment", un terme générique qui comprenait un jeu complet d'instruments 911 S, un volant gainé de cuir, une moquette en velours, des garnitures en aluminium sur les seuils de porte et les bas de caisse, ainsi que des garnitures en caoutchouc 911 S sur les pare-chocs et les bas de caisse et des buttoirs en caoutchouc. Le nom Porsche et la modèle sur le couvercle du moteur ont été plaqués or. Enfin, la voiture a été finie en commande spéciale 8383, vert métallisé, avec un intérieur en similicuir noir.
Cette très belle 911 T Coupé a été construite le 1er mai 1970 et expédiée à un concessionnaire en Californie. Il existe de nombreuses factures et documents américains dans le dossier.
Finalement, cette belle 911 est arrivée enEurope en 2014, où elle a reçu une nouvelle peinture et la carrosserie a été repeinte dans son vert métallisé d'origine. Tous les panneaux de carrosserie et les planchers semblent être d'origine. Pendant ce temps, le tachymètre a été converti en kilomètres. À l'intérieur, elle conserve ses tapis de coco d'origine.
La voiture conserve encore son moteur au numéro correspondant (matching numbers)et sa combinaison de couleurs d'origine. Le numéro de la transmission n'a pas été spécifié par Porsche a l'époqueet ne peut donc pas être vérifié, mais il s'agit du bon type et de la bonne année, nous pouvons donc supposer qu'il s'agit également de la boîte de vitesses d'origine. Les échangeurs ont été récemment remplacer par des exemplaires en acier inoxydable.
Cette belle Porsche est fournie avec son manuel du propriétaire d'origine, ses clés d'origine, sa roue de secoured'origine, et un dossier de factures. La 911 classique est une véritable icône et, dans ce vert unique, elle se distingue vraiment. La voiture attend maintenant son prochain propriétaire et de nombreuses autres années de plaisir de conduite !Aujourd'hui, la voiture a une immatriculation belge.

La 911 de 1970
Moteur six cylindres opposés horizontalement de 125 ch, 2 195 cm3, refroidi par air et SACT, avec deux carburateurs, boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, suspensions avant et arrière indépendantes, freins à disque avant et arrière. Empattement : 89,4 pouces.
L'année 1969 marque des changements majeurs dans la conception du châssis et la gamme de modèles Porsche. L'empattement des 911 et 912 est allongé de 2,4 pouces, ce qui améliore considérablement la maniabilité. Les ailes avant et les passages de roue arrière sont légèrement évasés pour accueillir des jantes et des pneus plus larges. Les systèmes de chauffage et de ventilation ont été améliorés par rapport au modèle de l'année précédente, ainsi que de nombreux autres détails intérieurs et extérieurs. Pour les séries C et D de 1970 et 1971, la cylindrée du moteur a été portée à 2,2 litres dans toute la gamme, qui comprenait désormais le modèle de base 911 T, la dernière 911 à être équipée de carburateurs. Les modèles T, E et S étaient disponibles en configuration coupé ou Targa, et une longue liste d'équipements optionnels coûteux était également disponible.

Le vendeur

coordonnees du vendeur

RSC AUTOMOBILE
Aalbeeksesteenweg 2
8930 Lauwe

Voir sur une carte

Contacter par téléphone

téléphone du vendeur

Envoyer un e-mail

contacter par email