fermer le message
message

Porsche 911 2.0 X

Prix : 0 €

Caractéristiques du véhicule

Finition2.0 X
EnergieEssence
TransmissionMecanique
Kilométrage6.265 km
Mise en circulation00/1965
DépartementBelgique (103)
Puissance Din.130 ch
RéférenceSCRP_1287730_142

Descriptions & équipements du véhicule

- Restauration complete
- Matching Numbers
- Conduite par Jacky Ickx !
- Sièges, volant et Solex' d'origine disponibles.


Cette 911 unique de 1965
Cette 911 a été achevée en juillet 1965 et estune des dernières 911 de 1965, construite juste avant les vacances d'été, en août. La voiture est sortie de l'usine dans la combinaison classique de blanc ivoire (Hellelfenbein) avec un intérieur noir en similicuir et pepita. L'interieur est mis en valeur par un insert de tableau de bord en bois , signé par Jacky Ickx !
Le propriétaire précédent a décidé de restaurer cette 911 selon ses spécifications d'origine et a commencé une restauration complète. La carrosserie a été démontée jusqu'au métal nu et correctement finie, puis repeinte dans sa couleur d'origine. Le moteur, dont les numéros correspondent, a été entièrement reconstruit, y compris ses carburateurs Solex, et a été équipé de nouveaux pistons.
Le propriétaire actuel a pris la décision d'améliorer et de personnaliser sa voiture. Elle a donc été légèrement modifiée pour créer cette apparence unique et maximiser l'expérience de conduite. Un volant Momo a été installé ainsi que des sièges baquets. Les carburateurs Solex d'origine ont été remplacés par des Weber afin d'améliorer la facilité d'utilisation, tout comme l'installation d'une pompe à essence électrique. En outre, nous pouvons voir un filmplastique inspiré de Mondriaan sur le capot avant.
Bien que son histoire antérieure soit inconnue, il s'agit d'un exemple parfait avec les grilles de klaxon, les cadres de fenêtres et les tours d'amortisseurs. Nous pouvons voir le sac de lave-glace dans l'aile avant et la grille de moteur numérotée.
Cette désirable 911 est dans un état comme neuf et a roulé un peu plus de 6.000 km depuis sa restauration. Elle a été récemment révisée et est prête à fournir à son prochain propriétaire beaucoup plus de kilomètres de plaisir. Un certificat d'authenticité qui confirme la combinaison de couleurs d'origine de la voiture et les numéros boite et moteurest disponible.
Les carburateurs Solex d'origine, les sièges et le volant en bois d'origine sont également disponibles.
La voiture est actuellement immatriculée en Belgique.


La 911 de 65
À l'exception de la Volkswagen Beetle, la Porsche 911 possède le profil le plus reconnaissable de l'industrie automobile. Entrant dans sa 56e année de production, la 911 s'est avérée être une icône, et sa première version à empattement court, introduite à la fin de 1964, est à la fois agréable à regarder et à conduire.
La 911 était équipée d'un moteur six cylindres de deux litres, refroidi par air, à SACT et à opposition horizontale, qui développait 130 ch à 6 100 tr/min et 128 lb-pi de couple. La lubrification à carter sec permettait de placer le moteur en position basse, et donc d'abaisser le centre de gravité. L'équipement standard comprenait une direction à crémaillère, une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports entièrement synchronisée, une suspension indépendante avec jambes de force McPherson et barres de torsion à l'avant et bras semi-traînants, barres de torsion et amortisseurs tubulaires à l'arrière. Il y avait également des freins à disque modernes aux quatre coins. L'habitacle est beaucoup plus spacieux que celui de l'ancienne Type 356, et un espace supplémentaire est prévu pour les bagages sous le capot avant.
La 911 a largement surpassé son prédécesseur, offrant une forte accélération et une vitesse de pointe de 130 mph. La 911 étant considérablement plus chère que la 356, les clients sont d'abord lents à l'accepter, mais dès que Porsche lance ce qui deviendra un programme de course et de rallye incroyablement réussi, les amateurs du monde entier se rendent compte qu'une voiture de sport puissante, de haute qualité et polyvalente est à leur disposition... et la légende est née.

Autres Porsche 911 d'occasion dans ce budget

Le vendeur

coordonnees du vendeur

RSC AUTOMOBILE
Aalbeeksesteenweg 2
8930 Lauwe

Voir sur une carte

Contacter par téléphone

téléphone du vendeur

Envoyer un e-mail

contacter par email